dimanche 25 octobre 2009

- Bière ou Punch planteur ? Je dirais que la bière c'est mieux, comme j'expliquais à Ldina, le bruit du rot, phénomène plus fréquent dans le cadre de l'ingestion de substances alcooliques d'origine belge, a tendance à donner un sentiment de satisfaction, voire de puissance, en particulier après une journée de boulot

- Seul ou en groupe ?
Il parait que la biture en groupe c'est meilleur, mais la honte dans tout ça ? HEIN !?








Quant à boire seul ou en groupe, la réponse est aussi assez évidente... y a pas de mieux! Les deux sont bien, tout dépend de comment on le fait...

Bref, je profite de ce post pour faire une annonce: je recommence ma récolte de capsules de bière, toujours pour faire un rideau à mon Papa. Mettez les moi de côté please! ça me fera une occasion de passer squatter chez vous !

Sinon (et ceci est un message désespéré) je cherche des amis sur TWITTER.
parceque je m'amuse comme une p'tite folle là dessus, mais toute seule, c'est moins drôle!


Enfin, ne vous emballez pas, il n'y aura pas de post tous les jours... Mais si vous avez des questions existentielles, qui sait...

Mille baisers à tous!

11 commentaires:

Brendalf a dit…

Tu me donnes la soirée, et j'te fais un contre-argumentaire, avec images et tout le toutim pour te prouver que le ti'punch, c'est quand même mieux que la bière (je ne spoile pas mes arguments, tu les verras après ;) )

Pour ce qui est de twitter, j'ai jamais compris le principe du truc, et ma vie n'est hélas pas assez passionante pour que j'en fasse l'étalage (hélas pour mes nombreuses mais nanmoins discrètes admiratrices)

Loulouth a dit…

J'attends ta réponse, et même que si elle tient la route, je la poste :D

Brendalf a dit…

Punch planteur ou bière ?

Commençons par le commencement.

Le punch planteur, communément appelé « Ti’punch » par nos amis d’outre-mer, est une boisson alcoolisée que l'on retrouve souvent lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais.
La recette : un fond de sucre de canne ou de sirop batterie, 2 doigts de rhum blanc et un zeste de citron vert. En Guadeloupe, on utilise volontiers des petits citrons presque jaunes, moins amers (Ca, c’est pas de moi, mais de mon ami Wikipédia).

http://carron.brendan.free.fr/dl/Punch.jpg

Bon… Ceci dit, vu le blog de poivrot (du moins vu la tenancière), tout le monde devrait déjà être au courant de ce qu’est un ti punch. Mais ce qui en fait sa merveille, ce qui le distingue des autres boissons de bas étage… C’est les saveurs ! Ce côté fruité qui vous transporte (d’ailleurs, si on en abuse, ca transporte à 100% aux toilettes, en tout cas) dans les îles.
L’autre truc bien, c’est que le ti punch, c’est que des bons trucs bons pour votre belle ligne : du sucre, de l’alcool. Le citron vert, c’est pour faire bien, et faire oublier le sucre en même temps que les derniers scrupules.

Passons maintenant à l’emblème de la culture teutonne, cet hymne à la beaufitude du foot et à la pizza. Première impression : pizza + allemandes (je casse direct les clichés, les allemandes, c’est des grandes blondes fines) + foot + beaufiture = cool.

Mais ! Et y’a un gros mais ! Ca fait roter. Certes, notre hôtesse nous a avoué son penchant pour la virilité d’un beau rôt bien exécuté, qui, quoi qu’il en soit, ne laisse personne indifférent ! Mais après, paf, haleine fétide… et on perd tout le gain et le crédit que notre précédente performance nous avait octroyé.
Il faut cependant distinguer 2 types de bières : la vraie bière, allemande, par litre, telle qu’on peut la déguster avec un bretzel dans un biergarten munichois. Afin d’illustrer mon propos tout en gardant l’anonymat des personnes que j’ai pu croiser lors de mon séjour en Allemagne, voici la synthèse de l’art de la bière allemande (ceci dit, l’art est également allemand) :

http://carron.brendan.free.fr/dl/Biergarten2.jpg

Dans un second temps, nous avons les bières d’hommes (Cf. scène des tontons flingueurs pour mémoire : http://www.youtube.com/watch?v=XqtH3n3QgYU). Les bières tchèques . Parce qu’à l’est, y’a pas que la vodka et la traite des blanches qu’ils font bien ! Leurs bières titrent fièrement du 10°, oui monsieur (ou madame, ou mademoiselle), frappent une fois debout, et surtout, sont moins chères que l’eau dans ce magnifique pays qu’est la République Tchèque ! Mais ca fait quand même roter :x

http://carron.brendan.free.fr/dl/Laure1bis.jpg

Notons une dernière chose sur la bière : ca mousse. Et même si la mousse, c’est cool, qu’on peut se la souffler les uns à la gueule des autres, c’est quand même moins bon que la bière elle-même : ce qui en gâche le goût !
Sans compter qu’un ti punch vous bourre la gueule bien plus surement qu’une bière, tchèque comme allemande.
En conclusion : J’aimerai quand même qu’on me trouve une demoiselle qu’un bon rôt séduit !

Loulouth a dit…

ya du niveau...
on en est à 1 - 1...

des votes supplémentaires?

Unknown a dit…

Définitivement BIERE, c'est tellement plus TRUE VIKING !

Simplement Laure d'amour, mon bichon, tu ne peux pas être du côté bière de la foce si tu ne connais pas la CHANSON DE LA BIERE !

http://www.youtube.com/watch?v=XOKbhQbvpPA

Have foune and drink !

Brendalf a dit…

Alexandre Lafleur
Mouais bref, ça ne change pas le fait que le Ti punch est de loin mon coktail préféré :D

Lucile Barrois
alex: mais comme je ne sais paaaaas du tout de quoi tu parles.. Je ne peux qu'approuver bien sur! :p

Ca fait 3-2 pour le Ti Punch

Brendalf a dit…

J'veux un ti punch fait maison quand tu auras reconnu ta défaite !

Garvek a dit…

Mort de rire !

Brendalf, espèce de fanatique ! :p

Moi j'ai un argument massue pour la bière: le Punch tu peux pas en boire beaucoup car ça te met rapidement par terre.

Alors qu'une bonne bière, n'est pas forcément une qui défonce, donc tu peux en prendre plusieurs ! Et donc faire durer le plaisir, non mais ! Et même ... rôter plusieurs fois.

Loulouth a dit…

yeah 3-3...
désolé Brendan, c'est pas encore gagné!!

Momo d'amour adorée, je t'adresse ce matin une prière désespérée!!!
ne sèche pas ce matiiiiin! sinon, je meurs...

Alex a dit…

Ce match n'a aucun intérêt.
La plupart des gens ne savent pas (la photo de Laure en est le parfait exemple)et n'ont jamais goûté à un vrai Ti Punch (ou pas assez pour avoir un avis objectif ;) ).

Et je ne parle même pas de la disparité en ce qui concerne la bière (non parce que bon va comparer une kro avec une chimay quoi).

Quand à l'argument de l'ami Sylvain (ou Garvek pour ceux qui ne connaissent pas), c'est autant un avantage qu'un défaut donc ça ne me semble pas recevable.

Oui la bière permet de faire durer le plaisir mais bon se bourrer la gueule à la bière n'a strictement aucun intérêt car justement pas assez forte (sauf cas particulier).

Je concluerais en disant que le plus important n'est pas de savoir si la bière est meilleure que le Ti Punch ou l'inverse. De toute façon, toute personne qui se respecte boira des deux suivant la situation parce que c'est bien la l'intérêt : boire! :D

Alex a dit…

Suite à une remarque de Laure, je précise que j'ai déjà voté pour le Ti Punch (le gars cité par Brendalf).

D'ailleurs, je rajouterais un argument en sa faveur. Comme tous les coktails, on prend un certain plaisir à son processus créatif pour obtenir le dosage parfaitement adapté à notre goût ... pas comme la bière qu'on achète au supermarché ou qu'on commande au barman (qui peut être très sympathique par ailleurs). Bien sûr, il y a aussi les Ti Punch qu'on commande au bar mais ceux-ci ne sont jamais aussi bon que les fait maison.