jeudi 30 septembre 2010

C'est une chose terrible que cet album!


Bonjour à tous!


Le blog change un peu!
Et l'une de ses métamorphoses, c'est l'inclusion de chroniques musicales.

Pour ouvrir le bal, j'invoquerais l'esprit doux, bienveillant, gai et triste (paradoxe!..) de Roken is Dodelijk.


J'ai ne sais plus vraiment comment j'ai connu ce groupe. Via un blog musical sans doute, ou en trainant sur Myspace... Ou peut-être que ce sont les paquets de cigarettes amstellodamois qui m'ont laissé une impression de déjà vu...


Toujours est-il que je les ai entendu à Rock en Seine... Et là, c'est un peu comme quand, petit, tu tombes sur la bonne pochette surprise. Sauf qu'à la place de la chouette petite voiture et des trois bonbons emballés dans du mauvais papier bleu, tu découvres de la vraie musique, avec un vrai spectacle, et un vrai chanteur, avec une vraie voix... Une surprise qui fait de la pop folk vraiment belle...


Car ces lillois ont, outre leur sens de la scène, un grand talent.
Nos petits cœurs torturés se réjouissent de trouver, dans leurs mélodies, tout ce qu'il faut de belle mélancolie, de rêverie, un peu de rage également, et puis tellement de poésie!



Bref, j'aime, je cautionne, je vais aujourd'hui à la Fnac acheter leur nouveau maxi, "the terrible things", et je vous exhorte à faire de même.


Et je vous conseille aussi d'aller faire un tour sur leur blog qui rend beau, parce que ça vaut le détour.




Voilà l'album, en écoute intégrale...

<a href="http://rokenisdodelijk.bandcamp.com/album/the-terrible-things">The Terrible Things by Roken is Dodelijk</a>

Et en bonus, un concert à emporter de la Blogothèque:


Roken is Dodelijk - "75" / "Jogging" / "Good Enough" - A Take Away Show from La Blogotheque on Vimeo.

Aucun commentaire: